Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emile Ouosso
29 avril 2020

Emile Ouosso présente les meilleures choses à faire à Brazzaville, au Congo

Brazzaville, la dynamique capitale de la République du Congo, est située au cœur de l'Afrique. Cette petite ville subsaharienne est remplie d'une architecture historique unique, de trésors cachés et d'une variété de marchés africains chics et de galeries d'art qui inspireront même les plus difficiles à satisfaire. Si vous voulez savoir quelles activités vous inspireront, vous exciteront et vous divertiront, moi Emile Ouosso je vous propose quelques idées pour satisfaire votre envie d'errer.

Visitez la Basilique Sainte-Anne

La ville de Brazzaville, qui compte de nombreux catholiques romains, est remplie d'une architecture religieuse historique - Sainte-Anne est l'une des plus grandes et des plus anciennes cathédrales de la République du Congo. Construit en 1943 par l'architecte français Roger Erell et situé au cœur de la ville, cet édifice est bien connu pour son toit vert unique et ses portes en cuivre sculpté. La plupart des touristes s'arrêtent pour explorer ce magnifique bâtiment et repérer les habitants joliment habillés.

Faites une promenade en bateau sur le fleuve Congo

Emile Ouosso souligque que si vous êtes fasciné par la nature et que vous aimez trébucher sur des vues à couper le souffle, alors envisagez une promenade en bateau sur le fleuve Congo. Ce fleuve est le deuxième plus grand fleuve d'Afrique après le Nil et le deuxième plus grand fleuve du monde. Faire une promenade en bateau est devenu une activité régulière pour de nombreux touristes en visite à Brazzaville - cette activité est non seulement amusante, mais aussi très thérapeutique et calme, surtout si elle est pratiquée aux heures du coucher du soleil. Vous profiterez non seulement d'une belle vue sur le coucher de soleil, mais aussi d'une vue magnifique sur le pays voisin, le Congo Kinshasa.

Visitez la galerie Les Dépêche de Brazzaville

L'amour du Congo pour l'art est en résonance avec sa culture créative. Les amateurs d'art en visite à Brazzaville doivent avoir un aperçu de cette galerie d'art située au centre ville de Brazzaville. La galerie Les Dépêche de Brazzaville, également connue sous le nom de galerie du Bassin du Congo, est un espace d'art intriguant qui se compose de peintures, de sculptures, de masques et de tissus. Cette galerie est toujours remplie d'une variété de créations du passé et du présent.

Acheter au Marché de Poto Poto

Votre voyage à Brazzaville ne serait pas complet sans la découverte du marché de Poto Poto. C'est l'un des plus grands marchés de Brazzaville et il accueille des immigrants de divers horizons et pays tels que le Mali, le Nigeria, la Côte d'Ivoire et le Tchad - les rues de ce marché reflètent les origines de ses divers habitants. Que vous souhaitiez goûter à la cuisine locale ou acheter des souvenirs, le marché de Poto Poto est l'endroit à visiter.

Dégustez les délices locaux au restaurant Les Rapides

Ce restaurant d'inspiration africaine est situé en plein air avec une belle vue sur le fleuve Congo. Son menu de délices locaux à prix abordable fait de ce lieu un paradis pour les yeux et l'estomac. La vue est une fois de plus à couper le souffle, vers le pays voisin du Congo Kinshasa.

Visitez l'Institut français du Congo

L'Institut Français du Congo est le lieu incontournable pour vivre la culture artistique de Brazzaville. Ce lieu offre une variété d'activités mensuelles telles que la musique, le théâtre, des expositions d'art et des débats. C'est l'endroit idéal pour découvrir les talents locaux avec un mélange de culture française. Ce lieu propose également des soirées Zumba pour ceux qui souhaitent montrer leurs talents de danseurs.

Emile Ouosso

Publicité
Publicité
Commentaires
Emile Ouosso
Publicité
Archives
Publicité